Le bonheur de Louise

Une nouvelle maison de vacances à Louise-Marie

Le bonheur de Louise est une maison de vacances luxueuse pour 9 personnes à Louise-Marie, un village pittoresque au milieu des Ardennes Flamandes.

Cette zone de collines avec des vues magnifiques et des tenaces rues pavées offre aux marcheurs et cyclistes les plus beaux  défis avec pas moins de 800 km de plaisir de marche et d’ itinéraires cyclistes.

Louise-Marie se situe à côté du Muziekbos (Bois de Musique), ici, vous vous promenez sur le Muziekberg, une “colline-temoin” de 148 m de hauteur. Sur l’un des plus hauts sommets du Muziekbos, cachée entre les arbres, se trouve une tour ronde médiévale, construite en pierre, ‘la Tour des Gueux’. C’est ici que le poète Omer Wattez, après une promenade inspirante, a conçu le nom “Ardennes Flamandes”  pour cette magnifique région.

 

Dans la même région, vous rencontrez les principales collines et routes pavées du Tour des Flandres: le Vieux Kwaremont, le Koppenberg et Taaienberg et le Mur de Grammont.

Chacun choisit  le parcours du Tour des Flandres qui correspond à ses propres capacités.

En plus, Le bonheur de Louise se trouve à moins de 5 minutes de  Renaix, une ville animée qui offre beaucoup de possibilités culinaires (www.visitronse.be) et à 15 miniutes d’Audenarde, connue pour sa riche histoire de tapisseries (www.Oudenaarde.be).

C’est le plus beau sentier pédestre de Flandre orientale (De Standaard 28/11/2018)

La Muziekbosroute, dans la forêt éponyme de Renaix, a été élue le plus beau sentier de la province de Flandre orientale en 2018. Cela ressort clairement d’une élection de la province.”
La route de la forêt musicale commence juste en face de la maison de vacances:

La promenade dans le Muziekbos à Renaix prend la route de Stropersbosroute dans le Waasland et celle de Oude Kalevalleiwandeling dans le Meetjesland. La marche a une longueur de 11 km et est décrite comme “difficile”. Le point de départ de la promenade est à Louise-Marie, juste à la frontière de Renaix et Maarkedal.
«C’est un endroit magnifique pour marcher, en toutes saisons», déclare Katia Versieck de la province sur Radio 2. «Au printemps, lorsque les jacinthes violettes sont en fleurs, cela en vaut la peine. En outre, il se trouve également dans les Ardennes flamandes, véritablement le paradis de la marche dans notre province. ‘
La province a beaucoup investi ces dernières années dans le sud des Ardennes flamandes. «Toute la région est un grand réseau de marche», selon Versionck. ‘Il y a des bancs et des aires de pique-nique pour se reposer et profiter du paysage.’