Détendez-vous complètement

Dans le village de Louise-Marie

Brochure de Maarkedal:

Louise-Marie est un petit vilage dans le sud de la province belge Flandres Occidentale.

Louise-Marie n’a jamais été une commune indépendante mais fait partie de Etikhove, de l’arrondissement Maarkedal et forme la frontière avec la ville de Renaix.

En 1850, le village a été nommé Louise-Marie d’après la première reine des belges. La paroisse et la petite église portent le nom Notre Dame de la Salette.

Louise-Marie est la porte du Muziekbos (Bois de Musique), un magnifique bois avec une très longue histoire.

Louise-Marie est une perle calme situé sur le carrefour des grandes villes autour: Renaix et Kwaremont à 5 min, Audenarde à 10 min. Gand, Courtrai et Tournai à 30 min de route, Bruges et Bruxelles à 50 min.

 

 

 

Maarkedal, les Ardennes flamandes sous leurs plus beaux atours

Maarkedal, ce sont des pentes et des secteurs pavés, des collines, des chemins creux, des saules étêtés, des bois, des ruisseaux et des courants, des panaromas magnifiques. Des beautés cachées au détour d’un chelin sinueux. Maarkedal, ce sont les Ardennes flamandes sous leurs plus beaux atours! Les habitants connus d’autrefois Valerius De Saedeleer (artiste peintre) et Hugo Claus (écrivain) le savaient bien…

On profite d’un paysage unique et d’une authentique ambiance dans les villages de Louise-Marie, Etikhove, Kerkem, Maarke, Nukerke et Schorisse, situés entre Audenarde et Renaix et flirtant avec la fontière linguistique.

Le Taaienberg, l’Eikenberg, le Steenbeekdries et le Kortekeer: ce ne sont là que quelquesunes des collines renommés qui sont parcourues par des milliers de cylcistes chaque année. Maarkedal est le décor idéal pour les courses cyclistes chaque année. Maarkedal est le décor idéal pour les courses cyclistes; le Tour des Flandres est un véritable événement ici!

Maarkedal est également une commune idéale pour faire des promenades! Les chemins ruraux et les panoramas magnifiques offrent des heures de plaisir. Peut-être préférez-vous un tour en vespa ou en calèche?

Maarkedal, une expérience incontournable! Et il faut prendre le temps d’apprécier et de ressentir, voilà pourqoui il est conseillé de venir un long weekend ou même toute une semaine. Bien sûr, vous pouvez toujours revenir, car à chaque fois vous découvrirez de nouvelles perles…